Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGE

LG - FR0000120537 SRD PEA PEA-PME
59.960 € 0.00 %

Lafarge : Va se défaire de ses parts dans cimpor

jeudi 4 février 2010 à 08h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lafarge a annoncé hier dans la soirée son intention de 'débloquer' sa participation de 17,28% dans Cimentos de Portugal (Cimpor) auprès du conglomérat brésilien Votorantim Group. L'opération devrait prendre la forme 'd'un échange entre les actions de Cimpor détenues par Lafarge et des actifs brésiliens de Votorantim' ou bien du cash, indique le groupe.

Le groupe de matériaux de construction, dont le holding belge GBL contrôle 21% du capital, précise que la contrepartie de cette cession sera fonction de l'évolution de l'OPA actuellement en cours sur Cimpor de la part du sidérurgiste brésilien CSN, ainsi que de la décision consécutive de Votorantim de conserver ou non les titres reçus.

Lafarge pourrait donc, suivant le déroulement des évènements susvisés et selon un premier cas de figure, recevoir des actifs cimentiers de Votorantim, qui pourront éventuellement être complétés par d'autres actifs ou du cash suivant leur valorisation.

Autre cas de figure : le groupe français pourrait alternativement recevoir un paiement en espèces 'dans le cas où Votorantim décidera d'apporter ses titres à une offre réussie sur Cimpor'.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat