(CercleFinance.com) - UBS relève son objectif de cours sur Lafarge de 139 à 148 euros et réitère sa position 'Achat' sur le titre, estimant que les objectifs ambitieux du groupe pour 2010 semblent atteignable, notamment en tenant compte des réductions de coûts de 2009-2010.
Le bureau d'études estime que le géant français des matériaux de construction va profiter de son recentrage sur le ciment et les marchés émergents et prévoit une croissance moyenne de 17% par an du bénéfice par action sur les années 2008-2010.
Du fait notamment que l'acquisition des activités d'Orascom et du développement de capacités locales, UBS estime que les marchés émergents devraient représenter 67% du résultat opérationnel en 2010, contre 25% en 2000. Selon lui, Lafarge profiterait notamment d'une forte demande des pays producteurs d'hydrocarbures, dont les revenus seront gonflés par les prix élevés du pétrole.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email