(CercleFinance.com) - UBS a abaissé ce matin sa recommandation sur le titre du cimentier Lafarge, qu'il conseille désormais à 'neutre' contre 'achat' précédemment pour des raisons de valorisation. L'objectif de cours associé au conseil est cependant ajusté à la hausse de 57 à 60 euros euros.
Le bureau d'études helvétique note que les pays émergents, qui devraient représenter la majorité du résultat d'exploitation de Lafarge en 2009, continueront de croître. D'autant que les capacités de production du groupe dans ces régions devraient gagner 25 millions de tonnes cette année. UBS souligne également la baisse des coûts de l'énergie, qui devrait réduire le prix de revient du ciment de 1 euro par tonne, selon Lafarge.
Toutefois, UBS estime que la valorisation du titre a atteint l'objectif de milieu de cycle qui lui était assignée, après que le titre ait décollé de 30% depuis début juillet. Par ailleurs, ses marchés occidentaux resteront difficiles. UBS rétrograde donc son conseil.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email