(Cercle Finance) - Lafarge figure parmi les trois plus fortes hausses du CAC 40, alors que les experts de Lehman Brothers ont décidé d'inclure le spécialiste des matériaux de construction au sein de leur portefeuille européen de valeurs recommandées, en remplacement du cimentier suisse Holcim.
Vers 15h30, le titre Lafarge prenait 1% à 95,85 euros, non loin derrière la plus forte progression du CAC, Crédit Agricole, qui gagnait 1,6% au même moment.
Dans une note publiée ce matin, Lehman indique avoir inclus Lafarge au sein de sa sélection de valeurs pour le 3ème trimestre de cette année. Pour faire ces choix, le bureau d'études dit s'appuyer sur la recherche à la fois de valeur et de dynamique au sein des différents secteurs d'activité.
Sur cette base, Lehman dit privilégier à l'heure actuelle le secteur des produits de base, voyant à la fois de la valeur et une dynamique favorable dans des titres tels que Anglo American, Antofagasta, Corus Group, Heidelbergcement, Lafarge, Linde et Xstrata.
A l'inverse, les professionnels disent se méfier, à la fois en termes de valeur et de dynamique, de titres comme Air Liquide, Boc Group, CRH, Imperial Chem, Syngenta,Upm-Kymmene et Wolseley dans les conditions actuelles.
Outre Lafarge, Lehman considère que d'autres titres français affichent une 'valorisation séduisante' et une 'bonne dynamique de résultats à court terme'. Le bureau d'études recense notamment Bouygues, Vinci, Sodexho, Vivendi, Publicis, Lagardère, STMicroelectronics, EDF, Natexis, CNP Assurances, Société générale et AXA.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email