(CercleFinance.com) - Lafarge enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 6% à 4 498 millions d'euros au troisième trimestre. Le résultat d'exploitation courant est en baisse de 2% à 839 millions d'euros. Le résultat net part du Groupe ressort en baisse de 8% à 372 millions d'euros (résultat net par action à 1,30 E).
Le chiffre d'affaires est stable à 12 210 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice. le résultat d'exploitation courant est en baisse de 4% à 1 911 millions d'euros. Le résultat net part du Groupe ressort en baisse de 1% à 765 millions d'euros (résultat net par action en baisse à 2,67 E).
'Pour la période à venir, nous poursuivrons la mise en oeuvre de notre stricte discipline financière et devrions profiter de la croissance soutenue de nos volumes dans les marchés émergents.' a déclaré Bruno Lafont, PDG du groupe.
Lafarge prévoit une demande de ciment sur ses marchés comprise entre -1 et +3 % en 2010 par rapport à 2009. 'Compte tenu de l'évolution de l'offre et de la demande, les perspectives de volumes pour le Groupe pourraient s'écarter des tendances des marchés locaux dans certains pays. Les prix devraient rester bien orientés sur l'ensemble de l'année, malgré des baisses sur certains marchés'.
'A l'approche de 2011, nous restons prudents sur la tendance des marchés développés, tout en maintenant notre perspective d'une croissance soutenue dans les marchés émergents'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email