(Cercle Finance) - Le titre Lafarge résiste bien malgré la recommandation négative de Credit Suisse. Le bureau d'analyse a réaffirmé son opinion Sous-performance et son objectif de cours de 95 euros sur Lafarge à l'approche de la publication des résultats du groupe de matériaux de construction au titre du quatrième trimestre 2007, le 14 février prochain.
Le broker estime que le chiffre d'affaires trimestriel devrait atteindre 4,34 milliards d'euros, en hausse de 3,3%, une croissance organique de 6,4% en organique, devant être contrebalancée à hauteur de 3,4 points par un effet de change défavorable.
Credit Suisse prévoit un EBITDA et un résultat opérationnel récurrent de 999 millions d'euros (+7%, marge en hausse de 70 points de base) et de 737 millions (+6%, marge en hausse de 40 points de base) respectivement. Le résultat net et quant à lui attendu à 1,91 milliard d'euros (+39%), et le résultat net ajusté, à 1,89 milliard (+39%).
' Nous pensons que le groupe indiquera des perspectives raisonnablement optimistes pour 2008, car nous croyons que l'environnement de prix demeurera vigoureux et que les perspectives de volumes dans les pays émergents resteront en soutien. ' affirme l'analyste.
Credit Suisse pense aussi que Lafarge profitera de l'application de son programme de réduction de coûts Excellence 2008 et que l'ensemble de ces éléments positifs devrait plus que compenser la détérioration des perspectives de volumes sur les marchés matures.
Le bureau d'études reste toutefois à Sous-performance, estimant que les perspectives de croissance dans les pays émergents sont désormais bien valorisées et que les perspectives en Europe de l'Ouest et aux Etats-Unis pour 2009 seront moins bonnes qu'attendu par le consensus.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email