(CercleFinance.com) - RBS réaffirme sa position 'vente' et son objectif de cours de 44 euros sur Lafarge, dans la perspective des résultats annuels du groupe français de matériaux de construction, attendus le 19 février.
Le broker prévoit pour Lafarge en 2009 un chiffre d'affaires de 16.774 millions d'euros, un EBITDA de 3.780 millions, un résultat opérationnel courant de 2.564 millions, un bénéfice par action ajusté de 3,76 euros et un dividende par action d'un euro, des chiffres tous en baisse par rapport à ceux de l'exercice précédent.
'Sans surprise, la perception par Lafarge de ses dynamiques en termes de volumes, de prix et d'énergie seront critiques, tout comme les mesures de réduction de coûts et la façon par laquelle la direction tentera de renforcer son bilan' ajoute RBS.
Le courtier suspecte néanmoins que les actions seront centrées sur des cessions d'activités supplémentaires et des limitations d'investissements.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email