(CercleFinance.com) - RBS réaffirme son opinion 'vendre' et son objectif de cours de 29,4 euros sur Lafarge, à l'approche des résultats de troisième trimestre du groupe français de matériaux de construction, prévus le 6 novembre.
Le bureau d'études prévoit pour la période un bénéfice net sous-jacent de 310 millions d'euros, en baisse de 52%, soit un total sur neuf mois de 637 millions, en recul de 55%.
'Les résultats trimestriels sont susceptibles de mettre en lumière la résilience des marchés émergents et la faiblesse des marchés matures' estime RBS, qui s'attend aussi à un affaiblissement d'une dynamique de prix jusqu'à présent positive.
L'analyste note que ses prévisions ne prévoient pas de gains sur des cessions de droits d'émissions, et peuvent donc se trouver inférieures aux consensus.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email