(CercleFinance.com) - Le titre Lafarge a débuté la séance de mardi sur une note négative, alors que les spécialistes de Standard & Poor's ont annoncé hier soir qu'ils avaient décidé de dégrader leur note court terme, ainsi que leur perspective, sur le groupe de matériaux de construction.
Dans une note diffusée dans la soirée de lundi, l'agence de notation indique avoir ramené de ''A-2' à 'A-3' sa note sur la dette de court terme, avec une perspective dégradée de 'stable' à 'négative'.
Sa note 'BBB' sur l'endettement de long terme du groupe a en revanche été confirmée.
'La révision de notre perspective reflète notre opinion selon laquelle les performances du groupe en 2008 seront plus faibles que précédemment anticipées', explique l'agence.
'De plus, en dépit des mesures agressives de réduction des investissements, de baisse des coûts et d'un accroissement des cessions d'actifs, le profil financier du groupe pourrait ne pas significativement se redresser l'an prochain compte tenu de l'environnement économique et financier difficile', ajoute S&P.
Dans ce contexte, l'agence de notation juge qu'il sera difficile pour le groupe de réduire fortement son niveau d'endettement et/ou de lever des fonds.
A 9h30, le titre se repliait de 1,4% à 48,9 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email