(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a renouvelé lundi sa recommandation 'surpondérer' sur Lafarge et relevé son objectif de cours sur le titre de 51 à 63 euros, en raison d'un flux d'actualités jugé positif.
'La capacité de Lafarge à réaliser ses réductions de coûts, la vigueur de ses prix et l'arrivée à un plus bas des marchés américain et chinois nous conduisent à relever nos prévisions d'Ebit et de BPA pour 2010 et 2011 entre 12% et 19%', indique l'intermédiaire.
'Même si nous constatons des signes de ralentissement en ce qui concerne la correction du marché de la construction, nous pensons toujours que le retour à une tendance normalisée sur les marchés matures n'arrivera pas d'ici 2012', ajoute-t-il.
'D'ici là, nous pensons que l'empreinte mondiale de Lafarge - conjuguée à ses programmes d'infrastructure - lui permettront de maintenir sa dynamique en terme de croissance des résultats', poursuit Morgan Stanley.
S'il reconnaît que le pire des scénarios pourrait ramener le titres à proximité des 40 euros (en cas de faiblesse marquée de la demande dans les marchés émergents), l'analyste envisage une possible remontée vers les 80 euros, notamment en cas de redressement plus rapide que prévu de l'activité en Europe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email