(BFM Bourse) - Morgan Stanley a relevé lundi son objectif de cours sur Lafarge à 63 euros, contre 51 euros auparavant, tout en confirmant sa recommandation "Surpondérer" sur le groupe cimentier.
Rassuré par les dernières publications de résultats et les nouvelles du secteurs dans certains pays, le broker vient de revoir à la hausse ses prévisions de résultats du groupe français pour les prochains exercices.
Morgan Stanley évoque en particulier la solide dynamique de la demande en provenance de Chine et d'Inde, l'amélioration des attentes aux Etats-Unis pour 2010, ainsi que des signes que le point bas de la demande aurait été touché en Pologne, en Allemagne et en Russie.
En conséquence, le broker a relevé de 19% et 12% ses prévisions du bénéfice par action de Lafarge en 2010 et 2011. Il estime dans ces conditions que le titre affiche une décote substantielle sur ses comparables suite au récent rally du secteur cimentier.
"Lafarge se négocie à un PER 2011 de seulement 10x et sur la base d'un ratio valeur/d'entreprise de 8,8, contre une moyenne de 13,2 e t 12,1 respectivement pour le groupe de comparables".
L'action Lafarge bondit de 4,2% à 58,8 euros au coude à coude avec Bouygues en tête du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email