(CercleFinance.com) - Morgan Stanley dégrade son conseil sur Lafarge de 'surpondérer à 'pondérer en ligne' malgré un objectif de cours rehaussé de 50,4 à 53 euros et bien qu'il juge la valorisation 'peu exigeante'.
Le broker estime qu'avec la forte exposition de son résultat opérationnel aux pays émergents, une intensification de la concurrence sur certains marchés locaux et une hausse rapide des coûts, 'le cycle d'abaissement de consensus n'est peut être pas terminé.'
Alors que l'Afrique et l'Asie ont représenté 53% du résultat opérationnel de Lafarge en 2010, Morgan Stanley souligne l'incertitude élevée liée aux problèmes que connaissent de nombreux pays comme l'Algérie, la Corée du Sud ou l'Egypte.
Toutefois, le courtier considère qu'une reprise plus rapide des marchés développés pourrait améliorer la perception de l'ensemble des valeurs cimentières, y compris Lafarge en dépit de sa moindre exposition à ce groupe de pays.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email