Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGE

LG - FR0000120537 SRD PEA PEA-PME
59.960 € 0.00 %

Lafarge : Liste des cessions envisagées pour la création de LafargeHolcim

lundi 7 juillet 2014 à 08h24
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Lafarge et Holcim, en cours de fusion, ont présenté lundi matin une liste des actifs qu’ils s’apprêtent à céder, « afin d’anticiper les demandes éventuelles des autorités de la concurrence ».

En Europe, les deux groupes envisagent de vendre la cimenterie autrichienne de Lafarge à Mannersdorf ; l’ensemble des actifs français d’Holcim, à l’exception de la cimenterie d’Altkirch et des sites béton et granulats sur le marché du Haut-Rhin ; les actifs de Lafarge à la Réunion, exceptée sa participation dans Ciments de Bourbon ; la totalité des actifs allemands et roumains de Lafarge ; les actifs hongrois et serbes d’Holcim ; les actifs britanniques de Lafarge, à l’exception possible d’une cimenterie.

Dans le reste du monde les cessions devraient porter sur la totalité des actifs d’Holcim au Canada et à l’Île Maurice. Les sociétés dans lesquelles les deux partenaires ont des participations aux Philippines envisagent de regrouper tout ou partie de leurs activités, à l’exception des usines de LRI à Bulacan, Norzagaray et Iligan, qui pourraient être cédées ; au Brésil, une notification sera prochainement déposée par Holcim et Lafarge auprès de la CADE, le régulateur brésilien, pour proposer la cession d’un ensemble significatif d’actifs.

Les deux sociétés précisent qu’elles « continueront à évaluer les situations où des désinvestissements pourraient être nécessaires en fonction de l’appréciation des recouvrements géographiques ou de demandes des autorités de la concurrence ».

E. S. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +56.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour