(BFM Bourse) - Lafarge et Holcim, en cours de fusion, ont présenté lundi matin une liste des actifs qu’ils s’apprêtent à céder, « afin d’anticiper les demandes éventuelles des autorités de la concurrence ».
En Europe, les deux groupes envisagent de vendre la cimenterie autrichienne de Lafarge à Mannersdorf ; l’ensemble des actifs français d’Holcim, à l’exception de la cimenterie d’Altkirch et des sites béton et granulats sur le marché du Haut-Rhin ; les actifs de Lafarge à la Réunion, exceptée sa participation dans Ciments de Bourbon ; la totalité des actifs allemands et roumains de Lafarge ; les actifs hongrois et serbes d’Holcim ; les actifs britanniques de Lafarge, à l’exception possible d’une cimenterie.
Dans le reste du monde les cessions devraient porter sur la totalité des actifs d’Holcim au Canada et à l’Île Maurice. Les sociétés dans lesquelles les deux partenaires ont des participations aux Philippines envisagent de regrouper tout ou partie de leurs activités, à l’exception des usines de LRI à Bulacan, Norzagaray et Iligan, qui pourraient être cédées ; au Brésil, une notification sera prochainement déposée par Holcim et Lafarge auprès de la CADE, le régulateur brésilien, pour proposer la cession d’un ensemble significatif d’actifs.
Les deux sociétés précisent qu’elles « continueront à évaluer les situations où des désinvestissements pourraient être nécessaires en fonction de l’appréciation des recouvrements géographiques ou de demandes des autorités de la concurrence ».
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email