Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGE

LG - FR0000120537 SRD PEA PEA-PME
59.960 € 0.00 %

Lafarge : Les investisseurs se bousculent pour les cimentieries mises en vente

lundi 20 octobre 2014 à 09h30

(BFM Bourse) - Alors que Lafarge et Holcim ont fixé à ce lundi le premier tour de cession de leur portefeuille d'actifs en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, au Canada, en Autriche, en Hongrie et en Serbie, Les Echos croient savoir qu'au moins quatre consortiums doivent déposer une offre aujourd'hui.

Le quotidien financier mentionne un premier consortium formé par le fonds d'investissement CVC associé au fonds souverain singapourien GIC et le fonds d'Abu Dhabi Adia. Les fonds d'investissement BC Partners et Advent et le fonds souverain singapourien Temasek forment un autre trio, de même que les fonds d'investissement Blackstone et Cinven avec le canadien CCP.

Enfin, Les Echos croient savoir qu'un quatrième consortium est constitué par le fonds d'investissement Bain associé au canadien Onex, tandis que "le géant alternatif Appolo, quand à lui, candidate seul, selon des sources", précise le journal.

Les candidats industriels se bousculeraient aussi au portillon. Le cimentier irlandais CRH se serait associé pour l'occasion au géant méxicain du ciment Cemex, et l'allemand HeidelbergCement avec le brésilien Votarantim Cimentos. Enfin, sont également cités le turc Sabanci et les deux géants indiens UltraTecg Cement et Birla.

Pour l'essentiel, Lafarge et Holcim envisagent de céder les actifs suivants en Europe : la cimenterie de Lafarge à Mannersdorf (Autriche), les actifs d’Holcim en France métropolitaine (à l’exception de la cimenterie d’Altkirch et des sites béton et granulats sur le marché du Haut-Rhin), les actifs de Lafarge à la Réunion (exceptée sa participation dans Ciments de Bourbon), les actifs de Lafarge en Allemagne, les actifs opérationnels d’Holcim en Hongrie, les actifs de Lafarge en Roumanie, les actifs d'Holcim en Roumanie et en Serbie, les actifs de Lafarge Tarmac au Royaume-Uni à l’exception possible d’une cimenterie.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour