(BFM Bourse) - Lanterne rouge du CAC 40 à mi-séance (-0,6% à 38,9 euros), Lafarge pâtit jeudi des résultats semestriels mitigés publiés par son concurrent Holcim, dont le cours de Bourse perd plus de 4% à Zurich.
Le groupe cimentier helvétique a réalisé un chiffre d'affaires de 10,9 milliards de francs suisses au premier semestre 2010, en croissance de 8,1% par rapport à la même période de 2009. Son résultat opérationnel a progressé de 9,3% à 2,3 milliards de francs suisses dans le même temps, tandis que son résultat a chuté de 22,4% à 611 millions de francs suisses.
« Tandis que le CA en progression, est légèrement supérieur aux attentes, le résultat opérationnel ressort en dessous du consensus et de nos estimations de -8% et -4% respectivement », commente jeudi Aurel BGC.
Holcim tient par ailleurs un discours prudent sur ses perspectives. « La tendance économique dans les régions d'Europe et d'Amérique du nord demeure considérablement incertaine en dépit de certains signaux de marché positifs », prévient le groupe.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email