(BFM Bourse) - Bien orienté hier dans le sillage de la forte hausse des marchés financiers, le secteur de la construction semble cette fois résister aux prises de bénéfices. Lafarge qui avait profité mercredi d'un relèvement de recommandation de Cheuvreux prend encore 0,4% ce jeudi à 38,5 euros. A noter qu'Exane BNP Paribas a réitéré une opinion neutre sur Lafarge, en coupant de 40%son objectif de cours, retombé à 39 euros.
Exane a dégradé mercredi son opinion sur le secteur des matériaux de construction, de "Surpondérer" à "Neutre". L'analyste estime qu'il y a peu de place pour une amélioration des conditions macroéconomiques, les volumes et les prix sur le marché des maisons aux Etats-Unis ayant de faibles chances de rebondir durant les prochains trimestres.
Le broker privilégie en outre les matériaux de construction légère à la construction lourde (immeubles résidentiels, routes, ponts, etc.), et ne cache pas sa préférence pour des valeurs comme Saint Gobain ou encore Rockwool et Wolseley.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email