Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGE

LG - FR0000120537 SRD PEA PEA-PME
59.960 € 0.00 %

Lafarge : Le programme de réduction des coûts se poursuit activement

jeudi 8 septembre 2011 à 17h04
Le programme de réduction des coûts se poursuit activement

(BFM Bourse) - Engagé dans un programme ambitieux de désendettement, Lafarge semble accélérer son plan de réduction des coûts. C'est ce qu'a laissé entendre le premier cimentier mondial au cours d'un diner organisé par Jefferies, qui estime que le groupe doit réduire ses coûts d'au moins 1% par an pour rester compétitif.

La dette nette de Lafarge s'élevait à 14 milliards d'euros au 31 décembre 2010. Selon l'analyste, elle devrait retomber autour des 11 milliards d'euros à la fin de cette année, alors que la société s'est fixée l'objectif de la ramener sous la barre des 10 milliards dans l'espoir de renouer avec une notation crédit en catégorie d'investissement.

En mars dernier, Standard & Poor's a abaissé sa note à "BB+", premier cran dans la catégorie spéculative ("junk"). Moody's note actuellement Lafarge à "Baa3", dernier cran de la catégorie investissement. Fitch, pour sa part, note actuellement le groupe à "BBB-", dernier niveau avant la catégorie spéculative.

Jefferies confirme une recommandation "Achat" sur le titre avec un objectif de cours maintenu à 48 euros. Le cours de Bourse de Lafarge, qui a fondu de 42% depuis le début de l'année, s'adjugeait 1% jeudi peu après 17 heures, dans un marché en légère hausse.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour