Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGE

LG - FR0000120537 SRD PEA PEA-PME
59.960 € 0.00 %

Lafarge : Le détail des cessions proposées aux Etats-Unis avec Holcim

vendredi 17 avril 2015 à 09h10

(BFM Bourse) - Lafarge et Holcim ont annoncé vendredi le détail des actifs qu’ils proposent de désinvestir aux Etats-Unis dans le cadre de leur projet de fusion pour créer LafargeHolcim.

Concernant Lafarge, les actifs proposés incluent la cimenterie de Davenport, détenue par Lafarge dans l’Iowa et d’une capacité de 1,1 MT, ainsi que 7 terminaux le long du Mississippi. Ces actifs seront cédés à Summit Materials pour un montant total de 450 millions de dollars, soit 420 millions d’euros, auquel s’ajoute le terminal cimentier de Summit à Bettendorf, dans l’Iowa.

Parmi les actifs d'Holcim, sont mentionnés les 3 terminaux de Holcim dans le Michigan et l’Illinois, la station de broyage de laitier de Skyway détenue par Holcim dans l’Illinois (600 kt), la station de broyage de laitier de Camden détenue par Holcim dans le New Jersey (700 kt), ainsi qu’un terminal dans le Massachussetts.

Cette proposition de désinvestissement a été négociée avec les équipes de la Federal Trade Commission et reste soumise à l’approbation de la FTC (Federal Trade Commission).

Lafarge et Holcim rappellent que "[leur] projet de fusion devrait être finalisé en juillet 2015 avec pour objectif de créer un groupe bénéficiant du portefeuille le plus équilibré et diversifié du secteur, présent dans 90 pays et disposant d’un fort potentiel de création de valeur pour toutes ses parties prenantes".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour