Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGE

LG - FR0000120537 SRD PEA PEA-PME
59.960 € 0.00 %

Lafarge : Lanterne rouge du CAC 40, mais les analystes restent positifs

mardi 6 mai 2014 à 16h30

(BFM Bourse) - La baisse de Lafarge s'amplifie mardi après-midi à la Bourse de Paris, l'action du groupe cimentier abandonnant -2,8% à 64,1 euros, soit la plus forte baisse parmi les valeurs du CAC 40. A la lecture des commentaires d'analystes, les résultats trimestriels de l'entreprise ont pourtant été globalement bien accueillis.

Oddo a par exemple confirmé sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 79 euros sur le titre. Si le courtier rappelle que le 1er trimestre n’est pas très significatif pour les cimentiers, cette "bonne publication [...] conforte cependant [son] scénario d’amélioration de l’environnement".

De même, Bryan Garnier a réitéré son conseil d' "Achat" et son objectif de cours de 85 euros. Le broker qualifie la hausse de 21% de l'EBITDA à périmètre et taux de change constants de "solide performance". Il fait toutefois remarquer que l'EBITDA et le chiffre d'affaires ont été inférieurs aux attentes.

Les avis divergent quelque peu à ce sujet puisque Aurel BGC estime pour sa part que le chiffre d'affaires est inférieur aux attentes (les siennes et celles du consensus) alors que "l’EBITDA est en ligne avec les attentes du marché". Surtout, le broker, dont l'opinion "Acheter" et l'objectif de cours de 75 euros restent inchangés, note que les perspectives "semblent absolument identiques à celles publiées avec les résultats annuels".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -0.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat