Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGE

LG - FR0000120537 SRD PEA PEA-PME
59.960 € 0.00 %

Lafarge : Négociations exclusives avec CRH

lundi 2 février 2015 à 07h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lafarge et Holcim annoncent être entrés en négociations exclusives avec CRH pour céder un certain nombre d'actifs. Les actifs comprennent essentiellement des opérations en Europe, au Canada, au Brésil et aux Philippines. La valeur d'entreprise de ces actifs est de 6,5 milliards d'euros.

Les actifs cédés ont généré un chiffre d'affaire estimé de 5,2 milliards d'euros en 2014, avec un EBITDA opérationnel estimé de 744 millions d'euros en 2014.

' Avec cette annonce, nous sommes plus que jamais en bonne voie pour finaliser la fusion au premier semestre 2015 ', ont déclaré Wolfgang Reitzle, futur Président du Conseil d'administration, et Bruno Lafont, futur CEO du nouveau Groupe.

Ces cessions restent conditionnées à la finalisation du projet de fusion, qui inclut la réussite de l'offre publique d'échange et son approbation par les actionnaires de Holcim au cours du second trimestre 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour