Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGE

LG - FR0000120537 SRD PEA PEA-PME
59.960 € 0.00 %

Lafarge : Le Groupe annonce de nouveaux objectifs

mercredi 6 novembre 2013 à 08h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé est en baisse de 4 % à 4 236 millions d'euros au troisième trimestre. Il a été affecté par des variations de change défavorables. A périmètre et taux de change constants, il a progressé de 4%, grâce à la hausse des volumes et aux hausses de prix.

L'Ebitda est en progression de 4% à 1 007 millions d'euros au troisième trimestre à périmètre et taux de change constants. Le résultat net part du Groupe ressort à 304 millions d'euros. Il est resté stable par rapport au troisième trimestre 2012. L'endettement net, qui s'élève à 10,9 milliards d'euros, a été réduit de 1,3 milliard d'euros par rapport au 30 septembre 2012.

Le Groupe confirme son objectif de réaliser son plan 2012-2015 dès fin 2014, avec au moins 600 millions d'euros d'Ebitda additionnel en 2014 grâce à la réduction de coûts et à l'innovation.

Le Groupe annonce de nouveaux objectifs, prévoyant de générer au moins 1,1 milliard d'euros d'Ebitda additionnel en 2015-2016 grâce à ses actions en matière de réductions de coûts (pour 600 millions d'euros) et en matière d'innovation (pour 500 millions d'euros), soit un objectif de 550 millions d'euros par an au minimum.

' Combinées à une stricte discipline en matière d'allocation du capital, ces mesures renforceront notre structure financière et nous permettront de retrouver le plus rapidement possible un statut ' investment grade '. La dette nette sera réduite à moins de 10 milliards d'euros en 2013 et à moins de 9 milliards d'euros en 2014 ' a déclaré Bruno Lafont, Président-Directeur Général de Lafarge.

Lafarge prévoit une croissance globale de la demande de ciment comprise entre 0 et 3 % sur ses marchés en 2013 par rapport à 2012, ce qui induit une amélioration des tendances au deuxième semestre par rapport au premier semestre.

Les actions en matière de réduction de coûts et d'innovation devraient permettre de générer 650 millions d'euros d'Ebitda additionnel en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +56.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour