PARIS (Reuters) - Lafarge a annoncé vendredi avoir conclu la vente de 11,2% de ses activités en Malaisie dans le cadre du programme de désinvestissement engagé par le numéro un mondial du ciment.
La cession de cette tranche du capital de Lafarge Malaysian Cement Berhad (LMCB), que le géant français détient indirectement via deux filiales, représente un montant net de 141 millions d'euros, a précisé Lafarge dans un communiqué.
A l'issue de cette opération, le groupe demeurera l'actionnaire principal de LMCB avec une participation de 51%, contre 62,2% jusqu'ici, et conservera le management de l'activité.
Lafarge a confirmé en mai son objectif consistant à céder entre 300 et 500 millions d'euros d'actifs non stratégiques sur l'ensemble de 2010.
En 2009, il a déjà procédé à plus de 900 millions d'euros de désinvestissements dans le cadre d'un train de mesures destinées à renforcer la structure financière de l'entreprise face à la crise, notamment en réduisant la dette gonflée entre fin 2007 et fin 2008 par l'acquisition de l'égyptien Orascom.
Gilles Guillaume, édité par Matthias Blamont
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email