(Cercle Finance) - JPMorgan relève légèrement son objectif de cours sur Lafarge de 150 à 154 euros avec une position Neutre, après une étude sur l'impact de l'acquisition d'Orascom Cement annoncée en décembre dernier.
Si il pense que les bénéfices d'Orascom vont accroître ceux de Lafarge un peu moins que prévu par le groupe en 2008, le broker pense que l'objectif pour 2009 sera atteint et celui de 2010, dépassé. JPMorgan déclare aussi qu'Orascom pourrait générer encore davantage de valeur (dépassant peut-être 1,5 milliard de dollars par an) avec l'annonce de nouvelles cimenteries supplémentaires.
Sur la base des nouvelles prévisions pour Orscom Cement, l'analyste a modifié ses prévisions de bénéfices par action pour Lafarge à 10,04 euros pour 2007, 10,99 euros pour 2008 et 12,56 euros pour 2009. En outre, JPMorgan annonce qu'il prévoit un BPA de 13,54 euros pour 2010, inférieur à l'objectif du cimentier de ' plus de 15 euros '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email