(Cercle Finance) - JPMorgan relève son objectif de cours sur Lafarge de 142 à 150 euros et réitère sa position 'neutre', au lendemain de l'annonce de l'acquisition d'Orascom Cement. Le broker rehausse aussi son estimation de bénéfice par action pour le géant français des matériaux de construction pour 2008 de 10,77 à 11,18 euros.
L'analyste souligne que, selon le cimentier français, cette opération va lui permettre de renforcer sa présence sur les marchés émergents. Ceux-ci devraient représenter 55% de son EBITDA en 2008 et 65% en 2010, contre 45% en 2007.
JPMorgan ajoute que la consommation de ciment s'accroît plus vite dans les pays émergents que dans les pays développés, particulièrement dans les pays riches en pétrole d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient où Orascom Cement est basé.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email