(BFM Bourse) - Le vent a bel et bien tourné pour Lafarge et dans le bon sens, ce que les investisseurs n'ont pas manqué de saluer ce mercredi à la Bourse de Paris, où le titre du groupe cimentier a signé la plus forte hausse du CAC 40 (+5,4% à 49,3 euros).
"Lafarge a publié des résultats [...] en ligne et qui montrent une claire inflexion de tendance pour le 5ème trimestre consécutif", a commenté aujourd'hui Natixis.
Le broker a en particulier souligné les bonnes nouvelles que constituent l’accélération du plan 2012/15 de réduction des coûts et d’innovation et la hausse du dividende.
De son côté, Jefferies a relevé son objectif de cours de 59 à 60 euros avec une opinion "Achat" maintenue, évoquant les mêmes raisons que son confrère parisien. Suite à la publication de Lafarge, l'analyste relève sa prévision d'EBITDA de 2-3% pour 2013 et 2014.
Lafarge a vu son chiffre d'affaires progresser l'an dernier de 3,5% à 15 816 millions d'euros, tandis que son résultat brut d'exploitation (EBITDA) a grimpé de 7% à 3450 millions d'euros. Le résultat d'exploitation courant a bondi de 12% à 2 440 millions d'euros, et le résultat net part du groupe s'est envolé de 70% à 772 millions d'euros.
Le groupe compte proposer un dividende de 1 euro par action lors de la prochaine assemblée générale.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email