(CercleFinance.com) - Le Chiffre d'affaires est en baisse de 10% à 3 276 millions d'euros (-8% à périmètre et taux de change constants). Le Chiffre d'affaires de l'activité Ciment est en repli de 8%, principalement sous l'effet de mauvaises conditions climatiques dans les marchés développés et émergents ainsi que de la poursuite du ralentissement économique en Amérique du Nord, en Europe de l'Ouest, et en Europe Centrale et de l'Est.
Le Résultat d'exploitation courant est en repli de 30% à 236 millions d'euros. La marge d'exploitation courante est en baisse de 200 points de base à 7,2%.
Le Résultat net part du Groupe ressort en hausse à 64 millions d'euros dont 137 millions d'euros de plus-value nette réalisée sur la cession de la participation Cimpor. Le Résultat net par action est en progression à 0,22 E, dont 0,48 E de plus-value réalisée sur la cession de la participation Cimpor.
' Le Groupe maintient sa précédente estimation d'une augmentation globale de 0% à 5% des volumes de ciment sur ses marchés en 2010 par rapport à 2009. Nous anticipons le début du redressement de la demande dans les pays développés au second semestre de cette année '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email