Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGE

LG - FR0000120537 SRD PEA PEA-PME
59.960 € 0.00 %

Lafarge : Grosse chute après avertissement, un analyste en soutien

vendredi 7 novembre 2008 à 12h36
Grosse chute après avertissement, un analyste en soutien

(BFM Bourse) - Au lendemain d'un plongeon de 11,4%, Lafarge chute vendredi de 9% supplémentaires à 43,1 euros après la publication des résultats du troisième trimestre 2008 du groupe cimentier.

Celui-ci a fait état d'une progression de 9% de son chiffre d'affaires, à 5,317 millions d'euros, assortie d'une hausse identique de 9% de son résultat d'exploitation courant, à 1178 millions d'euros. Le résultat net part du groupe de Lafarge s'établit à 647 millions d'euros, en croissance de 8%.

La déception des investisseurs s'explique par les indications mitigées données par l'entreprise sur ses perspectives. "Compte tenu du degré exceptionnel d'incertitude actuel, nous ne sommes pas en mesure de confirmer nos objectifs 2010", prévient en effet Bruno Lafont, Président-directeur général de Lafarge.

"Les perspectives doivent se dégrader mais nous sommes confiants dans la capacité du groupe à maîtriser ce ralentissement via l'accélération du programme de cessions et une enveloppe de CAPEX [dépenses d'investissement] de 2 milliards d'euros maximum en 2009", commentent les analystes d'Oddo Securities. Le broker maintient son opinion "Achat" sur la valeur.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour