(CercleFinance.com) - Avec l'ensemble des valeurs des matériaux de base et de la construction en Europe, Lafarge recule ce mardi, de 2,3% à 50,5 euros, en dépit d'une note d'analyste favorable.
UBS rehausse son objectif de cours sur Lafarge de 52 à 57 euros avec une position ' achat ' maintenue, suite à la publication des résultats du cimentier français au titre du premier semestre.
A 1,7 milliard d'euros, l'excédent brut d'exploitation (EBITDA) est ressorti en ligne avec l'estimation de 1,71 milliard d'UBS et le consensus des analystes, et le bénéfice par action était supérieur de 7%, à 1,33 euro.
' Bien que Lafarge s'appuie désormais beaucoup sur les marchés émergeants, où on attend de la croissance, le reste de l'activité a connu une baisse de 50% de son EBITDA, avec un potentiel de reprise ' note UBS pour qui le second semestre devrait profiter des réductions du coûts de l'énergie.
Le bureau d'études souligne aussi un endettement sous contrôle du groupe de matériaux de construction avec le programme de désendettement en cours et des maturités qui lui semblent équilibrées jusqu'en 2012.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email