(CercleFinance.com) - Lafarge a indiqué hier qu'il a légèrement dépassé son objectif de réduction d'émission de CO2. Le groupe de matériaux de construction s'était engagé auprès de WWF International, voilà dix ans, à réduire de 20% ses émissions de CO2 sur la période 1990-2010. A fin 2009, la réduction effective était de 20,7%.
Le groupe indique que ce résultat, vérifié par le cabinet Ernst & Young, découle de l'amélioration de l'efficacité énergétique des processus de fabrication de matériaux, de l'utilisation de combustibles alternatifs aux énergies fossiles et enfin 'du développement de nouvelles gammes de produits (...) utilisant des ajouts et valorisant les coproduits d'autres industries.'
Ces cinq dernières années, il a investi plus de 800 millions d'euros pour réduire l'empreinte environnementale industrielle de ses cimenteries.
Lafarge entend poursuivre sur cette voie et a d'ailleurs renouvelé son partenariat stratégique avec WWF International.
Comme les autres acteurs industriels concernés, Lafarge est soumis depuis 2005 au système ETS (European Trading Scheme) conçu afin d'inciter à la limitation des émissions de CO2. Suite à ces investissements et à l'évolution d'une conjoncture marquée par la crise et la réduction de l'activité industrielle, Lafarge 's'est trouvé en 2009 (...) avec des quotas excédentaires à concurrence de 140 millions d'euros'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email