(Cercle Finance) - Deutsche Bank a décidé de relever son objectif de cours sur Lafarge de 160 euros à 176 euros tout en maintenant sa recommandation d'acheter le titre dans le sillage de l'annonce de l'égyptien Orascom.
Deutsche Bank souligne que l'acquisition de l'égyptien Orascom devrait permettre à Lafarge de rattraper son concurrent Holcim. En outre, le broker indique que cette opération accroît la présence et l'exposition du groupe aux marchés émergents.
Le courtier estime que cette opération est favorable à de nombreux points de vue. Le bureau d'études souligne notamment le fait que Lafarge a ainsi acquis des actifs qu'il aurait mis des années à créer.
En outre, Deutsche Bank note que Mr Sawiris, actionnaire majoritaire d'Orascom, a l'intention d'investir 2,8 milliards d'euros dans Lafarge en échange d'une prise de participation de 11,4%. Ce dernier deviendra également membre du comité de direction de Lafarge ce qui souligne, aux yeux du courtier, la volonté du dirigeant de s'impliquer dans le développement du groupe et de faciliter l'expansion du groupe.
En termes financiers, Deutsche Bank note que le prix de l'acquisition est compensé par les gains attendus sur l'EBITDA notamment.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email