(Cercle Finance) - Avec des gains de 2,6% à 100,2 euros, Lafarge signe la plus forte hausse du CAC 40 ce mercredi, alors que la Deutsche Bank a relevé dans la matinée son objectif de cours sur le leader mondial des matériaux de construction, en vue d'une augmentation de la demande et d'une prochaine résolution de certains 'problèmes de marché'.
Le broker, qui reste à l'achat sur le titre, indique avoir relevé son objectif sur le groupe français de 95 à 115 euros et rehaussé dans la foulée ses estimations.
Dans une étude diffusée ce matin, le courtier note que 'les bonnes nouvelles' qui entourent la valeur ne son pas encore valorisées dans les cours.
'Lafarge bénéficie des bases de comparaison les plus favorables de tout le secteur pour le 1er semestre, après un 1er semestre 2005 calamiteux', souligne Deutsche Bank, qui rappelle que l'exercice 2005 du groupe français avait notamment été marqué par la guerre des prix en Malaisie et l'effondrement de l'activité en Corée du Sud.
Selon lui, ces marchés se sont significativement améliorés.
'Les récentes annonces du groupe, à savoir la nomination d'un nouveau directeur général, le rachat des minoritaires de Lafarge North America et la prise de participation de 8% d'Albert Frère, sont des événements particulièrement favorables', ajoute le courtier.
'Nous ne les voyons que comme les premières étapes du redressement de Lafarge', conclut Deutche Bank.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email