(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 48 euros sur Lafarge, après la publication des résultats trimestriels du fabricant de matériaux de construction.
L'analyste a abaissé de 3% ses estimations de bénéfices par action pour la période 2010-2010, reflétant une réduction de 4% de ses attentes en termes d'EBITDA sur la période.
'Les résultats du troisième trimestre se sont révélés faibles, avec des pressions en Asie où le groupe a souffert des conditions météorologiques et d'une hausse de coûts, en plus des pressions sur les résultats en Espagne et en Grèce', reconnaît le bureau d''études.
Toutefois, Crédit Suisse estime que la dynamique de résultats pourrait s'améliorer au cours des prochains trimestres, avec un effet de base bien plus favorable en particulier sur les marchés matures et en Afrique, de meilleurs tendances de volumes en Asie et en Amérique latine et des hausses de prix à partir de l'année prochaine.
L'analyste juge aussi la dette du groupe 'sous contrôle' et souligne une décote de 14% de Lafarge par rapport à sa moyenne historique, le titre se traitant à 10,1 fois ses résultats attendus pour 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email