(CercleFinance.com) - Avant la publication le 7 novembre (avant bourse) des résultats du troisième trimestre de Lafarge, Crédit Suisse reste à Sousperformer sur le cimentier français avec un objectif de cours de 75 euros.
' Malgré la récente forte baisse du titre, sa faible valorisation et le fort potentiel de hausse par rapport à notre objectif de cours, nous restons à Sousperformer sur Lafarge, compte tenu des risques pesant sur les résultats du groupe dans les pays émergents ainsi que sur sa solidité financière au regard des échéances bancaires arrivant à terme fin 2009 ' indique le broker.
Crédit Suisse estime toutefois que les résultats du troisième trimestre pourraient bénéficier des hausses de prix annoncées au premier et troisième trimestres, une tendance positive des volumes dans les pays émergents et les réductions de coûts.
' Ceci devrait plus que compenser la hausse des coûts de l'énergie et la faiblesse des volumes en Europe et aux Etats-Unis ' explique le broker qui portera son attention sur l'objectif de bénéfice par action de 15 euros pour 2010 (l'analyste prévoit pour sa part 11,4 euros) et tout changement concernant son important programme d'investissement.
Le titre Lafarge recule de 1,7% à 49,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email