(BFM Bourse) - Credit Suisse a relevé lundi son objectif de cours sur Lafarge à 49 euros, contre 43 euros auparavant, tout en réitérant son opinion "Neutre".
Le broker constate que les résultats trimestriels publiés en fin de semaine dernière par le groupe cimentier ont été "globalement en ligne avec [ses] estimations". "Ces résultats ot confirmé la résistance des volumes en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient, tandis que les marchés matures et d'Europe de l'Est ont été sous pression significative au niveau des volumes et des marges", commente Credit Suisse.
Le courtier abaisse de 4% sa prévision du bénéfice par action 2009 de Lafarge, mais il relève de 12% et 13% respectivement ses prévisions pour 2010 et 2011.
"Notre prévision révisée reflète un environnement plus stable pour 2010, sans baisse supplémentaire des volumes en Europe, un rétablissement limité en Amérique du Nord et une croissance modérée dans les pays émergents", précise Credit Suisse. Selon le broker, les marges devraient se redresser légèrement sous l'effet notamment des efforts de réduction des coûts.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email