(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a relevé lundi sa recommandation sur Lafarge de 'neutre' à 'surperformance', avec un objectif de cours relevé de 45 à 48 euros.
L'analyste fait remarquer que le titre du numéro un mondial des matériaux de construction a sous-performé d'environ 15% celui du cimentier suisse Holcim au cours des sept derniers mois, un écart qu'il attribue aux inquiétudes manifestées par les investisseurs à l'égard du niveau d'endettement et des résultats du groupe français.
Pour Crédit Suisse, ce retard devrait être rattrapé par Lafarge dans les mois qui viennent.
'La dynamique de résultats de Lafarge devrait être, selon nous, plus solide que celle de Holcim au cours des 12 mois à venir grâce à l'amélioration de l'activité au Moyen-Orient et en Afrique et à des effets de change favorables', explique l'intermédiaire.
Crédit Suisse cite notamment comme possible catalyseur la publication des résultats du 3ème trimestre du groupe, au début du mois de novembre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email