(CercleFinance.com) - Citigroup a porté jeudi sa recommandation sur Lafarge de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours inchangé de 54 euros, jugeant trop faibles les multiples de valorisation du titre.
Dans une note consacrée au secteur des matériaux de construction, l'intermédiaire rappelle que le cours de l'action Lafarge a connu des difficultés cette année, avec un repli de 21% depuis le 1er janvier contre une baisse plus limitée de 10% pour l'ensemble du secteur.
'Cela s'explique par les inquiétudes portant sur la structure financière du groupe et sur les performances réalisées au 1er trimestre en Afrique', indique l'analyste.
'Si ces deux éléments sont relativement fondés, l'effet devise semble avoir été ignoré alors qu'il offre une bonne opportunité de création de valeur, selon nous', estime-t-il toutefois.
Citigroup étaie surtout son relèvement de recommandation par le fait que le titre se négocie d'après lui, en ce qui concerne les exercices 2011 et 2012, sur des multiples de valorisation qu'il juge trop faibles.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email