Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGE

LG - FR0000120537 SRD PEA PEA-PME
59.960 € 0.00 %

Lafarge : Cède ses activités ciment et béton au sud-est des etats-unis, pour 760 m$

jeudi 12 mai 2011 à 09h25
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Lafarge a annoncé ce matin la cession de ses activités Ciment et Béton au sud-est des Etats-Unis au conglomérat colombien Cementos Argos pour une valeur d'entreprise de 760 millions de dollars.

Les activités cimentières cédées comprennent la cimenterie de Harleyville en Caroline du Sud et la cimenterie de Roberta en Alabama, une station de broyage de ciment à Atlanta en Géorgie, et les terminaux de distribution associés. Lafarge cède également ses unités de béton prêt-à-l'emploi dans cette région des Etats-Unis. Le chiffre d'affaires total généré par ces activités s'est élevé à environ 240 M$ en 2010.

A l'issue de cette opération, soumise à l'approbation des autorités de la concurrence, Lafarge comptera en Amérique du Nord 21 cimenteries et stations de broyage équivalant à une capacité de production totale de 19 millions de tonnes, et bénéficiera de solides positions dans ses autres activités.

Bruno Lafont, Président-Directeur Général de Lafarge, a déclaré : « L'Amérique du Nord est un pilier essentiel pour le Groupe, où nous avons pour ambition d'être le leader incontesté de l'industrie des matériaux de construction. Cette transaction crée de la valeur pour nos actionnaires tout en maintenant la puissance et la capacité de croissance de notre dispositif opérationnel en Amérique du Nord.»

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat