(CercleFinance.com) - Le tribunal de première instance de l'Union européenne a réitéré sa décision du 27 novembre 2002 d'infliger des amendes à Lafarge et aux groupes Gyproc, BPB et Knauf 'pour leur participation à une infraction unique et continue qui s'est manifestée par des comportements constitutifs d'accords ou de pratiques concertées' précise Bruxelles.
La Commission a ainsi infligé une amende d'un montant de 138,6 millions d'euros à BPB ; 85,8 millions d'euros à Knauf ; 249,6 millions d'euros à Lafarge et 4,32 millions d'euros à Gyproc. Seule l'amende de BPB a été réduite et s'élève désormais à 118,8 millions d'euros.
L'Union Européenne condamne des échanges d'informations relatives aux volumes de vente, des concentrations sur les hausses de prix et des rencontres en vue de se répartir ou stabiliser les marchés dans le secteur des plaques en plâtre. Les entreprises ont participé à des activités anticoncurrentielles sur les quatre principaux marchés de la Communauté européenne, à savoir l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France et le Benelux entre 1992 et 1998.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email