(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Lafarge, assortie d'un objectif de cours de 51 euros, malgré la publication hier soir d'un résultat opérationnel courant inférieur au consensus.
Après la hausse récente du titre (près de 10% en 5 jours), les résultats inférieurs aux attentes pourraient décevoir le marché, explique le bureau d'études, pour qui, une baisse du titre constituerait cependant une opportunité de se renforcer.
L'expert ajoute que le groupe de construction a réitéré son objectif d'un montant de cession supérieur à 500 millions d'euros pour 2010 (350 millions sécurisés à ce jour) et que, dans une interview à la presse, Bruno Lafont (directeur général) a mentionné que Lafarge pourrait céder plus d'actifs en 2011 qu'en 2010.
Cela devrait permettre, selon l'expert, de préserver la note de crédit ' investment grade ' et de porter la performance de la valeur.
Aurel BGC semble également satisfait de la stabilité de la dette qui ressort à 14,6 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email