(CercleFinance.com) - Lafarge a annoncé mardi le lancement d'une augmentation de capital réservée aux salariés des filiales adhérentes à son plan d'épargne.
Cette opération couvrira une soixantaine de pays sur les 79 pays dans lequel le fabricant de matériaux de construction est aujourd'hui présent.
L'opération vise, selon Lafarge, à associer de façon encore plus étroite les salariés au développement et aux résultats du groupe et à renforcer les liens unissant l'ensemble des collaborateurs à l'entreprise en leur permettant de détenir une partie de son capital.
Le prix de souscription des actions a été fixé à 48,8 euros. L'opération portera sur un nombre maximum de 5,75 millions d'actions de quatre euros de nominal. La période de souscription aura lieu du 15 octobre au 9 novembre 2009 inclus. Le règlement-livraison des actions est prévu pour le 11 décembre 2009.
Les nouvelles actions porteront jouissance à compter du 1er janvier 2009 et seront assimilées aux actions existantes. L'admission de ces actions aux négociations sur Euronext Paris, sur la même ligne de cotation que les actions existantes, sera demandée immédiatement après leur émission.
Les actions souscrites seront indisponibles jusqu'au 10 décembre 2014 inclus, sauf survenance d'un cas de déblocage anticipé.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email