(Cercle Finance) - Lafarge convoque ses actionnaires à une assemblée générale mixte, le 18 janvier prochain, en vue de ratifier certaines résolutions prises dans le cadre de l'acquisition de la branche ciment d'Orascom.
Les actionnaires du fabricant de matériaux de construction devront notamment se prononcer sur le projet d'augmentation de capital réservée aux actionnaires fondateurs d'Orascom Construction Industries.
L'augmentation de capital doit porter sur 22.500.000 actions du groupe français, soit environ 11,4% du capital après la réalisation de l'opération, à un prix de souscription de 125 euros par action.
Au total, l'opération est estimée à 2,8 milliards d'euros.
Au cours de la partie ordinaire de l'assemblée, les actionnaires du groupe français devront également valider la nomination de Nassef Sawiris, le patron d'Orascom Construction Industries, en qualité d'administrateur.
Lafarge explique que l'homme d'affaires égyptien est en effet appelé à devenir, au travers de sa holding familiale, un actionnaire significatif de Lafarge après sa souscription à l'augmentation de capital réservée.
Les actionnaires devront également ratifier la nomination de Thierry de Rudder - administrateur délégué de Groupe Bruxelles Lambert (GBL) - en tant qu'administrateur.
Ces nouveaux mandats sont d'une durée de quatre ans.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email