(CercleFinance.com) - AlphaValue dégrade aujourd'hui son opinion à ' accumuler ' sur le titre Lafarge (contre ' acheter '), assortie d'un objectif de cours abaissé à 59,2 euros (-2,6%), estimant qu'une pression accrue sur les prix pourrait intervenir au cours de l'année.
Du coup, la visibilité du spécialiste des matériaux de construction lourde reste relativement faible sur 2010, explique le bureau d'étude indépendant, ajoutant que l'activité du 1er trimestre, en recul de 12%, n'a guère été aidé par les conditions météorologiques.
L'analyste rappelle en outre que la récession économique qu'ont traversée les États-Unis et l'Europe en 2009 a fait chuter le nombre de projets de construction, ce qui a fait reculer d'environ 25% la demande de ciment.
Toutefois, l'expert rappelle que Lafarge prévoit une croissance des marchés émergents et une lente reprise des marchés matures au second semestre 2010, ainsi qu'une augmentation de 0 à 5 % des volumes de ciment, et un retour à la croissance des résultats (sans la quantifier).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email