PARIS (Reuters) - Lafarge annonce un accord avec l'équipementier chinois CBMI, filiale de Sinoma Group, par lequel CBMI s'engage à construire six cimenteries clés en main, d'ici fin 2010.
Cet accord, qui s'inscrit dans le cadre du programme lancé par Lafarge pour construire 45 millions de tonnes de nouvelles capacités cimentières entre 2006 et 2010 afin de répondre aux besoins croissants de construction dans les marchés émergents, représente un investissement total de plus de 600 millions d'euros, précise le groupe français dans un communiqué.
Une porte-parole du groupe a précisé que trois des usines seraient construites en Chine et trois autres dans des pays émergents.
Ce contrat s'inscrit dans le cadre d'un partenariat de longue date, démarré en 1999 avec l'achat par Lafarge d'équipements CBMI pour son usine de Dujiangyan, dans la province du Sichuan, ajoute Lafarge.
La première usine qui sera construite dans le cadre de cet accord sera située à YongChuan, dans la province de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, et aura une capacité de plus de deux millions de tonnes, poursuit Lafarge, précisant que les travaux seraient achevés avant fin 2009.
Cyril Altmeyer
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email