(Cercle Finance) - Le Laboratoire NPC a publié lundi un chiffre d'affaires en hausse de 6% au titre de son 1er trimestre 2006/2007, clos le 31 décembre dernier.
Le producteur d'aliments santé pour la minceur indique avoir réalisé sur le trimestre écoulé un chiffre d'affaires consolidé de 2,1 millions d'euros, contre 1,9 millions d'euros un an plus tôt.
Le laboratoire explique que la recul de ses ventes en pharmacies (-12%) a été compensé par le développement des ventes en parapharmacies (+27%).
NPC précise avoir tiré parti de l'augmentation significative de ses ventes auprès des grands comptes (+20%), consécutive au fort développement des ventes à l'export et notamment en Espagne.
Il indique que son activité de ventes directes n'est désormais plus tournée que vers l'Internet (+7%) à la suite de l'arrêt de l'activité télévente de sa boutique parisienne.
Dans son communiqué, NPC ajoute que sa filiale britannique Laboratoire NPC UK Limited a demandé le 20 décembre 2006 sa dissolution en Angleterre en raison des pertes enregistrées sur les derniers exercices.
Le groupe explique que sa filiale n'exerçait plus aucune activité depuis presque un an. La société doit être dissoute prochainement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Laboratoire NPC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email