Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Laboratoire NPC

MLLAB - FR0000074999 SRD PEA PEA-PME
- -

Laboratoire npc : 1er sem. en perte, projet de rapprochement

mardi 30 mai 2006 à 11h02
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Laboratoire NPC a fait état ce mardi d'une perte doublée au titre de son premier semestre 2005/2006 et déclaré envisager un rapprochement avec un spécialiste de la distribution de produits diététiques en GMS (grandes et moyennes surfaces).

Le groupe de nutrition et santé indique avoir essuyé sur les six premiers mois de son exercice, clos le 31 mars dernier, une perte nette de 0,6 million d'euros, contre 0,3 million d'euros en 2005.

Son chiffre d'affaires de premier semestre ressort en légère hausse (+2%) à 4,8 millions d'euros, une performance décevante que le groupe attribue au démarrage tardif de la saison minceur, dû aux mauvaises conditions climatiques.

Dans un communiqué, le laboratoire reconnaît que cette tendance rend difficile l'atteinte de ses objectifs de croissance organique pour 2006, à savoir un chiffre d'affaires en hausse de 7% pour un résultat net de 0,3 million d'euros.

'Néanmoins, l'arrivée de conditions climatiques plus favorables et l'évolution positive de notre projet de croissance externe peuvent influer de manière importante sur ces objectifs', assure Daniel Jouve, son PDG.

Laboratoire NPC explique qu'il envisage de se rapprocher avec une société spécialisée dans la distribution de produits diététiques en GMS, avec l'objectif de trouver un accord définitif d'ici juillet 2006 sur la fabrication et la distribution de ces produits.

Le titre perdait ce matin 0,25% pour coter 3,99 euros. Il est en repli de 7% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Laboratoire NPC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour