(Cercle Finance) - Kindy a annoncé jeudi que l'amélioration de son activité constatée au quatrième trimestre lui avait permis de renouer avec une progression de son chiffre d'affaires consolidé sur l'ensemble de son exercice 2005/2006, clos le 30 juin.
Le fabricant de chaussettes indique avoir réalisé sur son exercice 2005/2006 un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 52,12 millions d'euros, contre 50,11 millions d'euros en 2004/2005.
Le groupe explique cette progression par la contribution au chiffre d'affaires des sociétés acquises en 2005 et 2006, à savoir Baby Love, GBB et BSS.
Il précise que son chiffre d'affaires à périmètre comparable s'inscrit en retrait de 2%, mais que sa politique commerciale, axée sur les baisses de prix et la communication, lui permet de regagner des parts de marché sur l'activité chaussettes en GMS (grands magasins et supermarchés).
Dans son communiqué, Kindy rappelle que les investissements commerciaux consentis en 2005/2006 pèseront sur la rentabilité de l'exercice, tout en assurant que la tendance à l'amélioration du chiffre d'affaires devrait s'amplifier sur le prochain exercice et s'accompagner d'un retour à des niveaux de rentabilité plus normatifs, notamment sous l'effet de sa réorganisation.
Le titre Kindy était en hausse de 12% à 14,5 euros ce matin dans les premiers échanges sur le compartiment C ('small caps') de l'Eurolist Paris.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KINDY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email