(CercleFinance.com) - Au cours de l'exercice 2008-2009, le groupe Kindy, premier acteur français de la chaussette vendue en GMS, vient de publier un résultat net par du groupe de -3,6 millions d'euros, contre -8,3 millions un an plus tôt. Le groupe note une stabilisation du chiffre d'affaires des activités poursuivies, à 40,1 millions d'euros.
Après avoir passé 0,5 million d'euros de charges exceptionnelles de restructuration destinées à réduire le point mort de GBB et mené une politique de déstockage massif, le résultat opérationnel des activités poursuivies s'établit à 0,3 million d'euros, contre 0,8 million d'euros au 30 juin 2008. La perte opérationnelle de Kindy s'explique par la perte de 3,5 millione d'euros dégagée par les activités abandonnées.
Rappelons que le désormais organisé autour de deux pôles : la chaussette, son métier historique, avec les marques : Kindy, Thyo, Le Coq Sportif et, depuis juillet 2009, Dim, et la chaussure pour enfant haut de gamme avec les marques : GBB, Catimini et le Coq Sportif. Désormais, Kindy est désormais le leader français de la chaussette.
Côté perspectives, alors que la consommation continue de se dégrader au premier semestre de l'exercice 2009-2010, 'une amélioration est attendue à partir du second semestre pour les activités chaussette et chaussure pour enfant'. Dans ce contexte, le Groupe Kindy prévoit de réaliser un résultat net consolidé à l'équilibre sur l'exercice 2009-2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KINDY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email