(Cercle Finance) - Kindy annonce une progression de son chiffre d'affaires annuel consolidé de 8,7% à 52,71 millions d'euros au titre de son exercice 2007. Sur le second semestre, la croissance est ressortie en accélération à +10%, après +7% au premier semestre.
Le fabricant de chaussettes explique cette amélioration principalement par un développement rapide des marques GBB et THYO rachetées en 2006, qui représentent 22% de l'activité totale contre 6% en 2006.
La société précise que l'activité de Mariner subit les derniers effets de sa délocalisation, tandis que la marque Baby Love est touchée sur son marché, le chausson pour bébé, par une baisse du prix de vente liée aux produits importés d'Asie.
Le groupe ajoute aussi que son investissement dans les marques GBB et THYO s'inscrit dans le long terme et souligne que GBB enregistre une forte évolution de son carnet de commandes sur l'hiver 2007.
Kindy déclare que le repli du chiffre d'affaires sur les marques historiques du groupe (Kindy et Mariner) conjugué au recul de l'activité Baby Love, devrait générer une baisse de la rentabilité du groupe au 30 juin 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KINDY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email