(CercleFinance.com) - Kindy a fait état mercredi d'une bonne résistance de ses activités poursuivies sur l'exercice 2008-2009, tout particulièrement sur la deuxième partie de l'exercice.
Au second semestre, le chiffre d'affaires des activités poursuivies du fabricant de chaussettes a progressé de 1%, à 19,1 millions d'euros, dans un marché du textile qui s'est contracté de près de 5%.
En données consolidée, son chiffre d'affaires semestriel totalise 22,5 millions d'euros, soit un repli de 9%.
Sur l'ensemble de l'exercice 2008-2009, son chiffre d'affaires consolidé s'inscrit toutefois en baisse de 10% à 46,3 millions d'euros, un repli que le groupe explique principalement par l'arrêt de l'exploitation de Baby Love, la cession des actifs de Mariner et la fermeture des magasins d'usine Sovema.
Dans son communiqué, Kindy prévient que cette réorganisation, qui doit se terminer à la fin du mois d'août, dégradera le résultat net consolidé, 'attendu en perte'.
Sur l'exercice 2008-2009, le résultat opérationnel des activités poursuivies reviendra à l'équilibre, est-il néanmoins précisé.
Kindy se dit 'désormais prêt à profiter pleinement de son recentrage autour des deux pôles chaussettes et chaussures haut de gamme pour enfants'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KINDY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email