(Cercle Finance) - Société Générale a dégradé sa recommandation sur Kaufman & Broad de Acheter à Vendre. L'analyste a également abaissé son objectif de cours de 58 à 21 euros.
Société Générale a abaissé ses prévisions de résultats sur le constructeurs français de logements 'du fait de l'atonie des ventes et de la forte augmentation de l'endettement à des fins de refinancement de la dette d'acquisition'.
En effet, le courtier avait relevé ses estimations sur Kaufman & Broad au lendemain du rachat de 80% du groupe par PAI 'en supposant que l'entrée d'un fonds de private equity au capital du groupe accélérerait sa croissance'. Or, le courtier indique que le fonds d'investissement a augmenté le taux d'endettement du groupe 'non pas pour financer la croissance de l'activité mais pour rembourser la dette d'acquisition contractée par PAI'.
Ainsi, l'analyste table désormais sur un résultat net de 96 millions d'euros en 2008 contre une précédente estimation de 100 millions d'euros. Pour 2009, le bureau d'études abaisse sa prévision de résultat net de 15%.
Concernant les résultats annuels dont la publication est prévue le 18 décembre prochain, Société Générale souligne que 'l'élément clé sera cependant le rythme de croissance des réservations'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email